ACTUALITES

Juin 2021  : 
  • Démarrage le 14 juin 2021 de notre deuxième IRM sur le site de l’hôpital J Monod de Flers.
    Il s’agit d’un matériel de très haute technologie de puissance 3Tesla, la seconde en Normandie occidentale (ex Basse-Normandie) après celle du CHU de Caen.
    Il s’agit de la Lumina 70 cm 3T de la société Siemens.
    Les patients sont pris en charge de 8h à 19h du lundi au vendredi par les équipes du « Scanner-IRM du Bocage » et de « l’hôpital J Monod » selon la répartition du tableau joint.
b
Tous les patients hospitalisés et « externes » peuvent être pris en charge sur ce matériel ainsi que sur celui déjà en place sur le site Saint Dominique en centre ville.
Disposer de deux IRM dans l’agglomération va permettre de réduire considérablement les délais de rendez-vous. Il sont d’ors et déjà, dès l’ouverture, inférieurs à 1 mois et demi alors que nous étions à 3 mois à la mi juin. Les urgences et les examens demandés pour les patients qui nécessiteraient une prise en charge thérapeutique rapide sont bien sûr privilégiés et pris immédiatement ou en des délais raccourcis.
Les prises de rendez-vous ne changent pas et se font, pour les examens du site Saint Dominique par téléphone au 02.33.62.29.29 et pour ceux du site J Monod au 02.33.62.51.17 ou par mail à l’adresse contact@imageriedubocage.com ou directement sur un des deux site.
L’IRM au sein de l’hôpital est à côté du Scanner avec un accueil identique, centralisé.
En fonction des indications médicales, des pathologies supposées et des délais d’urgences, les examens pourront être pratiqués sur la machine « Saint-Dominique » ou sur celle « Monod » et par la même équipe qui intervient sur les deux sites.
Pour les créneaux horaires concernant l’hôpital J Monod , les rendez-vous sont à prendre directement auprès du secrétariat de l’hôpital.

t

31 mai 2021  : 

  • Livraison ce jour du matériel IRM

  

Novembre 2020

  • Démarrage des travaux d’aménagement des locaux qui accueilleront notre deuxième IRM  sur le site de l’hôpital. L’IRM sera adossée au Scanner en rez de jardin de l’hôpital (à côté du laboratoire et des urgences).
    Il s’agira d’un matériel très haut de gamme de puissance 3 Tesla.
    Ouverture prévue : juin 2021

Mars 2020

LES MANIPULATEURS RADIOS, la force de l’ombre en première ligne sur le front de la pandémie

 

Août 2019

  • Changement du Scanner du pôle St Dominique : matériel de marque General Electric (RevolutionEvo 64 – 40mm doté de la dernière évolution en terme de réduction de dose)

     

Juin 2019

  • Pour la deuxième année, notre équipe a participé samedi 15 juin 2019 à la Rochambelle à Caen, course féminine des Courants de la Liberté au profit de la lutte contre le cancer. Encore Bravo !

     

Mai 2019

  • Changement des quatre échographes : renouvellement de tout notre parc d’échographie. Matériel haut de gamme, dernière génération, de marque Hitachi Arietta-850-SE

Avril 2019

  • Adhésion à Normand-e.Santé (NeS) groupement de coopération sanitaire (GCS) qui accompagne le développement des projets de e-santé en Normandie.
    Notre centre fait parti des 7 sites pilotes pour le projet, retenu par l’Institut National du Cancer (INCa), de dématérialisation des secondes lectures de mammographies dans le cadre du dépistage organisé du cancer du sein.
Menu