PARTENARIAT PUBLIC/PRIVE

Une convention de partenariat existe entre notre structure, l’hôpital de Flers et le CHIC des Andaines, permettant une prise en charge coordonnée des patients du territoire sur l’imagerie en coupe (Scanner, IRM) et la radiographie.
Les équipes radiologiques de l’hôpital et du Scanner-IRM du Bocage partagent le”temps machine” et interviennent tous les jours alternativement sur les deux matériels, Scanner et IRM, situés dans l’enceinte de l’hôpital.

Nous avons démarré en avril 2013 (convention de téléradiologie Sud-Bocage), des vacations de  téléinterprétation de radiographies avec le CHIC des Andaines, participant ainsi à la continuité des soins de l’établissement. Les transferts d’images sont assurés quotidiennement au travers du réseau régional sécurisé coordonné par Normand’e-santé. Plus de 38000 examens ont ainsi été transférés et interprétés par les radiologues de notre structure depuis 2013.
Les radiologues de la SEL participent, avec les radiologues de l’hôpital de Flers, à la permanence des soins (PDS), mutualisée et centralisée sur le site de l’hôpital, en astreintes, dans le cadre d’une convention de partenariat public/privé.
Quelques chiffres sur la télé-interprétation des examens du CHIC des Andaines
0
Examens téléinterprétés en 2019
0
Examens téléinterprétés en 2020
0
Examens téléinterprétés depuis 2013
Menu