RADIOLOGIE DENTAIRE

La radiographie dentaire est un complément essentiel de la médecine dentaire que cela soit chez l’enfant ou l’adulte. Il y a différents types de radiographie dentaire. Nous réalisons dans notre structure des panoramiques dentaires et des denta scanners.
Le cliché panoramique donne une vue d’ensemble des arcades dentaires, du maxillaire supérieur, de la mandibule, des articulations temporo mandibulaires et d’une partie des sinus maxillaires. On le réalise pour évaluer le nombre et la distribution des dents, d’éventuelles caries, une perte osseuse, une parodontite  …
Notre équipement est doté d’un capteur plan qui permet d’obtenir une image en numérisation directe de très grande définition et à faible dose. Les doses de rayonnement émises ne nécessitent aucune protection particulière même chez une femme enceinte.
Les informations fournies par le cliché panoramique sont limitées à des images en deux dimensions. De fait, pour des interventions chirurgicales importantes nécessitant un paramétrage plus précis comme la pose d’implants, l’extraction d’une dent incluse ou d’un kyste, nous avons généralement recours au denta scanner (disponible dans notre structure) ou au cone beam.
Menu